Bio

Artiste Peintre autodidacte et Artisane en Métiers d'Arts depuis plus de 25 ans, Nancy Lauzon est aussi connu sous le pseudonyme de Nalaz.  Étudiante au 2e cycle en art et en études québécoises à l'UQTR, elle est titulaire d’un baccalauréat en Arts Visuels - Nouveaux Médias de l'Université du Québec à Trois-Rivières.  

 

Détentrice du «Prix spécial du jury» de la Bourse recherche-création - études supérieures en arts de l’URAV, en 2020 pour son Projet Bac « Idiosyncrasie Contact Nature -  Contre Nature ». Ainsi que, d’une « Mention d'honneur du Doyen » du Décanat des Études de l'UQTR, pour l’année 2018 – 2019 en Arts-visuels/Nouveaux médias, Nalaz est une artiste  qui explore les arts visuels médiatiques et interdisciplinaires. 

 

Convaincu de l’importance de l’équilibre existant dans la nature, inspiré par l’histoire des anciennes civilisations et de l’être humain dans son quotidien, c’est par le biais de la photographie, de l’art sonore et d’œuvres vidéo installatives, qu’elle propose une réflexion intérieure sur le comportement humain envers lui-même et dans son environnement. 

Dans une critique sociale poétique non moralisatrice, elle présente, avec son art, sa vision d’une société diligente, construite sur l’excès de performance, dans laquelle nous acceptons de vivre, indépendamment de nos valeurs personnelles.
 

Mise à Jour le 27  octobre 2020

2018 Copyright Nancy Lauzon-Nalaz